Avez-vous du mal à économiser de l’argent?

Si tel est le cas, vous n’êtes pas seul. Économiser de l’argent nécessite un engagement pour en faire une habitude. Même dans ce cas, vous courez le risque de déraper lorsque la vie survient et que des dépenses imprévues en découlent.

Alors, que pouvez-vous faire pour économiser de l’argent plus facilement? Pour commencer, vous voudrez peut-être envisager la règle d’épargne de 30 jours, une méthode populaire pour vous aider à mettre plus d’argent de côté. Voici comment cela fonctionne: au lieu d’effectuer un achat impulsif non planifié, vous stockez cet achat potentiel pendant 30 jours et déposez l’argent sur votre compte d’épargne. Si vous souhaitez toujours acheter cet article après la période de 30 jours, allez-y. Sinon, l’argent reste sur votre compte d’épargne. Ceci, à son tour, vous aidera à augmenter vos économies au fil du temps.

Mais avant même de mettre en œuvre la règle des économies de 30 jours, il est important de comprendre la règle des dépenses impulsives de 30 jours. Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est-ce que la règle des dépenses impulsives de 30 jours?
Nous sommes tous tentés par les achats impulsifs. Peut-être que vous entrez dans un magasin et voyez quelque chose que vous aimeriez acheter. Ou peut-être tombez-vous sur une annonce intrigante pour un nouveau produit ou service que vous souhaitez essayer.

Si vous pensez à dépenser de l’argent en fonction de vos émotions plutôt que de votre budget, cela peut facilement se transformer en achat impulsif.

Les achats impulsifs peuvent facilement réduire votre budget ou même vous faire accumuler plus de dettes si vous dépensez trop. Voici où la règle des dépenses impulsives de 30 jours est utile.

Pour éviter un achat impulsif, dites-vous que vous allez y réfléchir pendant 30 jours. Prenez un morceau de papier et notez le nom de l’article, du service, etc., où vous l’avez trouvé et combien cela coûte. Mettez cette note sur votre réfrigérateur ou dans un endroit bien en vue de votre maison. Engagez-vous à réfléchir à l’achat pour les 30 prochains jours. Considérez s’il s’agit d’un besoin ou d’un désir réel.

Si vous avez toujours envie de l’acheter au bout de 30 jours, continuez avec l’achat. Si vous avez oublié l’article ou si vous vous êtes rendu compte qu’il n’était vraiment pas si important que cela, vous aurez économisé cet argent.

Comment la règle d’épargne de 30 jours s’articule-t-elle?


Pendant que vous pensez à votre achat impulsif pour la période de 30 jours, commencez à placer de l’argent sur un compte d’épargne. C’est de l’argent que vous auriez dépensé pour l’achat.

Si vous décidez de faire l’achat, vous pouvez retirer l’argent pour le faire. Mais cet argent sortira de votre compte d’épargne, ce qui signifie qu’il ne sera plus là pour servir à un autre objectif d’épargne. Cette règle vous offre une occasion facile d’épargner de manière cohérente et de profiter des avantages d’économiser de l’argent. Cela vous motive également à augmenter votre épargne. Pourquoi? Parce que lorsque vous travaillez dur pour mettre de l’argent de côté, il peut être difficile de le toucher pour un achat qui n’est pas une véritable nécessité.

Lorsque vous considérez toutes vos autres économies et vos objectifs financiers, l’argent que vous mettez de côté sur 30 jours peut vous donner un sentiment de sécurité pour couvrir de futures urgences ou vous aider à payer ces vacances d’été.

Faites-en un défi


Économiser de l’argent n’est pas facile pour tout le monde. C’est pourquoi c’est le défi parfait. Trente jours est un délai idéal pour vous mettre au défi d’économiser le plus d’argent possible.

Voici quelques défis d’épargne de 30 jours que vous voudrez peut-être envisager en plus de la règle d’épargne de 30 jours.

Economiser la monnaie
Si vous souhaitez augmenter votre épargne, pensez à épargner aussi souvent que vous dépensez de l’argent. Chaque fois que vous effectuez un achat, mettez de côté la monnaie pour économiser. Votre monnaie peut sembler dérisoire , mais cela peut certainement s’accumuler avec le temps. La meilleure partie est que vous pouvez rendre ce défi d’économies automatique avec la fonction “arrondir” de Chime.

Les membres de Chime, par exemple, peuvent arrondir les transactions au dollar/euro le plus proche et transférer cet argent en épargne – sans même y penser.

Pas de restaurant
Combien dépensez-vous chaque jour au restaurant? Prenez-vous votre déjeuner au travail, allez-vous à l’happy hour quelques fois par semaine ou dînez-vous en famille tous les vendredis?

Tous ces achats s’additionnent et vous serez surpris de voir combien vous dépensez pour les restaurants en seulement 30 jours. Si vous dépensez en moyenne sept euros par jour pour les déjeuners de travail et le café le matin, cela représente facilement 140 euros par mois. Cela n’inclut pas les repas du week-end, les livraisons et les dîners entre amis ou en famille.

Alors, engagez-vous à manger à la maison pendant 30 jours consécutifs et voyez combien vous pouvez économiser. Planifiez soigneusement vos repas, soyez créatif avec des collations et préparez tout chaque semaine.

Projetez le montant que vous économiserez et configurez un transfert d’épargne automatique pour cet argent. Les membres de Chime peuvent même économiser un pourcentage de leur salaire chaque fois qu’ils sont payés.

Économisez 500 euros en 30 jours
Économiser 500 euros en 30 jours peut être le point de départ idéal vers un coussin d’argent qui vous protégera financièrement et vous permettra de faire plus avec votre argent à l’avenir. La clé du succès est de réaliser cet objectif de 500 euros et de fixer un montant d’épargne hebdomadaire ou quotidienne.

Par exemple, vous pouvez économiser seulement 17 euros ou 18 euros par jour ou 125 euros par semaine pour atteindre votre objectif d’économies de 500 euros.

30 jours est un excellent point de départ
Si vous pouvez vous engager à économiser plus d’argent pendant 30 jours, c’est une excellente première étape. Cela vous permettra d’acquérir la discipline dont vous avez besoin pour économiser de l’argent de manière constante pendant des mois, voire des années.

Êtes-vous prêt à essayer la règle de 30 jours?