De nos jours, dans notre monde, il est plus important que jamais de rester concentré sur les économies d’argent de toutes les manières possibles. Donc, pour vous aider à surveiller vos habitudes de dépenses et à réduire vos dépenses, voici une liste de 31 astuces simples pour économiser de l’argent au quotidien.

1- Rédigez une liste avant de faire vos courses et respectez-la

 Rédigez-une-liste-avant-de-faire-vos-courses-et-respectez-la---économiser-de-l'argent-astuces

L’une des façons les plus simples pour économiser de l’argent est de ne faire des achats que lorsque vous avez une liste. Parce que lorsque vous n’en avez pas, vous finissez généralement par faire des achats impulsifs et des achats imprévus – tout ce qui coûte de l’argent.

La création d’une liste avant d’aller à l’épicerie est particulièrement importante. Non seulement cela peut vous aider à acheter des articles qui correspondent à votre plan de repas, mais cela peut également vous aider à éviter d’acheter des aliments que vous pourriez gaspiller. Créez toujours une liste et, surtout, respectez-la.

2- Boire plus d’eau

Boire-plus-d'eau---économiser-de-l'argent-au-quotidien

Non seulement boire beaucoup d’eau a de grands avantages pour la santé, mais cela a aussi des avantages financiers. Buvez un grand verre d’eau avant chaque repas afin de rester rassasié plus longtemps et finalement de manger moins. Non seulement vous économiserez sur la facture alimentaire, mais vous vous sentirez également mieux après vous être bien hydraté.

Encore mieux, boire plus d’eau – que ce soit dans une bouteille ou au restaurant – signifie dépenser moins d’argent en boissons: comme le soda, le jus et le thé.

3- Réparez les vêtements au lieu de les jeter

Réparez les vêtements au lieu de les jeter

Ne jetez pas une chemise à cause d’un bouton cassé – cousez-en une nouvelle avec du fil étroitement assorti. Ne jetez pas le pantalon à cause d’un trou dans celui-ci – mettez un patch quelconque et conservez-le pour les moments où vous travaillez dans la maison.

La plupart des travaux de couture de base peuvent être effectués par n’importe qui. L’apprentissage des compétences de base en couture est un excellent moyen pour économiser de l’argent et de prolonger la durée de vie de vos vêtements.

4- Éteindre les lumières

Éteindre les lumières - siteargent.com

Garder les lumières allumées coûte certainement de l’argent au fil du temps. Pour économiser autant que possible, éteignez les lumières chaque fois que vous quittez votre maison ou même lorsque vous quittez une chambre.

Éteindre les lumières lorsque vous avez beaucoup de lumière naturelle peut également aider à réduire votre facture d’électricité au fil du temps. Si vous n’utilisez pas la lumière, éteignez-la.

5- Achetez des appareils de qualité qui dureront

faire-des-économies---siteargent

Faire un peu de recherche lorsque vous achetez un nouvel appareil. Une laveuse fiables et éconergétiques pourrais vous coûter un peu maintenant, mais si elle vous permet d’économiser continuellement de l’énergie et dure 15 ans au lieu de cinq, vous économiserez beaucoup d’argent à long terme.

Lorsque vous acheter un appareil, faites des recherches. Une heure de recherche peut facilement vous faire économiser des centaines d’euros.

6- Créez vos propres cadeaux au lieu de les acheter en magasin

Faites vos propres cadeaux au lieu de les acheter au magasin

Si vous voulez économiser de l’argent, créer vos propres cadeaux à la maison assez facilement.

Le fait de créer vos propres cadeaux impliquent votre touche personnelle – quelque chose que vous ne pouvez pas acheter dans un magasin. Encore mieux, incluez une note manuscrite personnelle avec le cadeau.

7- Nettoyez ou remplacez le filtre à air de votre voiture

Nettoyez ou remplacez le filtre à air de votre voiture

Un filtre à air propre peut améliorer votre consommation d’essence jusqu’à 7%, vous permettant d’économiser plus de 100 € par tranche de 10 000 miles parcourus dans un véhicule moyen.

Le nettoyage de votre filtre à air est facile à faire en quelques minutes seulement. Suivez simplement les instructions dans le manuel de votre véhicule et vous êtes prêt à partir.

8- Comparez les prix et trouvez le moins cher

Faites une comparaison de prix et trouvez l'épicerie le moins chère

La plupart d’entre nous font des achats dans la même épicerie et nous ne remarquons peut-être pas que nous n’obtenons pas la meilleure offre. Heureusement, il existe un moyen simple de trouver le magasin le moins cher.

Gardez simplement une trace des quelque 20 articles que vous achetez le plus souvent, puis achetez ces articles dans une variété de magasins. Finalement, un magasin sera en tête pour vos achats, et vous économiserez automatiquement de l’argent.

9- Annuler les adhésions des clubs inutilisées

Annuler les adhésions de club inutilisées - siteargent

Payez-vous des cotisations dans un club que vous n’utilisez jamais? Comme, par exemple, un abonnement à un gym ? Si vous n’êtes pas au courant de l’une de vos adhésions ou constatez que vous ne les utilisez pas très souvent, annulez-les.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours renouveler l’adhésion à une date ultérieure.

10- Gardez un cahier d’idées dans votre poche

Gardez un cahier d'idées dans votre poche

J’ai gaspillé un nombre incalculable de temps et d’argent simplement parce que j’ai oublié certaines de mes meilleures idées. De nos jours, je garde avec moi un petit cahier pour noter des idées afin de ne rien oublier. Cela m’empêche d’oublier les idées.

11- Essayez de réparer les choses vous-même

comment économiser de l'argent au quotidien

Il y a des années, il était beaucoup plus difficile de trouver des moyens de réparer les objets du quotidien que nous avons chez nous. Mais aujourd’hui, ceci a devenu un morceau de gâteau.

Vous pouvez trouver des didacticiels en ligne et des vidéos sur YouTube qui vous montrent comment réparer les choses: presque tout, et tout cela sans perdre d’agrent.

12- Arrêtez de fumer

Arrêtez de fumer - site argent

Si vous êtes un fumeur, vous devez savoir maintenant que votre habitude est non seulement chère, mais aussi potentiellement mortelle. Si vous voulez ajouter des années à votre vie et économiser beaucoup d’argent, la chose la plus simple à faire est d’arrêter complètement de fumer.

Essayer certains des nombreux produits anti-tabac qui existent, ou passer à une cigarette électronique. Quel que soit le chemin que vous choisissez, vous serez beaucoup mieux.

13- Demander de l’aide

Demander de l'aide - siteargent.com

Lorsque vous vous sentez découragé, asseyez-vous et parlez aux personnes que vous aimez et qui vous tient le plus à cœur et demandez-leur de l’aide. Dites-leur que vous essayez de réduire vos dépenses et que vous aimeriez qu’ils offrent des suggestions et du soutien.

Ensuite, faites attention à ce qu’ils vous disent. Ils pourraient avoir des idées personnelles sur votre situation, ils pourraient mieux comprendre votre situation.

14- Apprenez à vous habiller minimalement

comment économiser de l'argent rapidement

Achetez des vêtements qui correspondent bien et vous n’aurez pas besoin de presque autant de vêtements. Si vous avez cinq pantalons, sept chemises et sept cravates qui vont ensemble, vous avez déjà un nombre infini d’options.

C’est exactement ce que je fais afin de minimiser les achats de vêtements, je mélange simplement ce que je porte en utilisant des pièces simples qui vont bien ensemble.

15- Annuler les abonnements aux magazines

Annuler les abonnements aux magazines - site argent

Avez-vous une pile de magazines non lus dans votre maison? C’est probablement le résultat d’un abonnement que vous ne lisez pas. Vous devez appeler leur service d’abonnement et essayer d’annuler les abonnements inutilisés, et vous économiserez assez argent.

16- Louez vos espaces inutilisés dans votre maison

Louez vos espaces inutilisés dans votre maison

Avez-vous une chambre supplémentaire ou une suite qui vous n’utilisée pas? Louez-la sur Airbnb.com. Si vous vivez près d’une zone populaire ou touristique, cela pourrait vous rapporter beaucoup d’argent supplémentaire.

Assurez-vous simplement de connaître les risques et êtes prêt à prendre les mesures nécessaires pour protéger votre famille et vos biens.

17- Évitez les centres commerciaux

comment économiser de l'argent au quotidien pdf

Le centre commercial peut être un endroit amusant à regarder, mais il peut également être rempli de tentations. C’est pourquoi vous devriez éviter les centres commerciaux.

Libérez-vous et trouvez autre chose à faire lorsque vous avez besoin de divertissement. Une promenade en plein air, un puzzle amusant ou un bon film peuvent facilement remplacer vos aventures de shopping habituelles dans les centres commerciaux.

18- Préparez des repas à la maison

Préparez des repas à la maison

Obtenez un livre de cuisine facile à utiliser et essayez de préparer certains plats à l’intérieur. Vous constaterez que cuisiner à la maison est beaucoup plus facile que vous ne le pensez et beaucoup moins cher et plus sain que les plats à emporter ou les repas au restaurant.

19- Achetez des articles d’occasion

Achetez des articles d'occasion

Vous pouvez souvent trouver l’article exact que vous voulez avec un peu de shopping intelligent dans les magasins d’équipement d’occasion, les magasins de jeux d’occasion, etc.

En achetant d’occasion la plupart du temps, vous économiser une tonne d’argent.

20- Prenez les transports en commun

Prenez les transports en commun

Si le système de transport en commun de votre ville est disponible près de chez vous, amenez-le au travail au lieu de conduire votre voiture. C’est beaucoup moins cher et vous n’aurez pas des frais supplémentaires liés au stationnement de votre véhicule.

21- Coupez vos propres cheveux

Coupez vos propres cheveux

Ce n’est peut-être pas une idée populaire, mais cela fonctionne si vous avez une coiffure simple. J’ai coupé mes cheveux avec une tondeuse, par exemple. Cela peut sembler impossible, mais ce n’est pas difficile d’apprendre comment.

Il suffit de mettre un sac à ordures sur le lavabo de la salle de bain, de sortir les tondeuses et les ciseaux et de razer vous cheveux, et vous obtiendrez des coupes gratuites. Avec un peu de pratique, vous pouvez aussi lui donner une belle apparence.

22- Achetez des articles en masse

Achetez des articles en masse

Avec les articles que nous utilisons beaucoup, nous les achetons en masse, et cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’articles qui ne périssent pas. Par exemple, nous achetons des sacs poubelle, du détergent à lessive et des couches dans les plus gros emballages que nous pouvons trouver. Cela réduit considérablement leur coût et, à long terme, se traduit par des économies importantes.

23- Recherchez une voiture d’occasion

comment économiser de l'argent au quotidien

Il est difficile de contester le fait que les voitures neuves font des investissements terribles, ils perdent leur valeur et continuent de baisser chaque année.

Si vous souhaitez économiser autant que possible, achetez que des voitures d’occasion. Si vous vous concentrez sur des voitures qui n’ont que quelques années, vous pouvez également en trouver une, et encore au cours de sa période de garantie.

24- Exploiter la bibliothèque

exploiter la bibliothèque - siteargent.com

Ne considérez pas la bibliothèque comme un simple endroit pour lire ou emprunter des livres. Considérez-la comme un endroit libre pour faire toutes sortes de choses.

Je l’ai utilisé pour apprendre une langue étrangère, rencontrer des gens, utiliser Internet, regarder des films et des CD, suivre les événements de la communauté. Mieux encore, cela ne coûte rien.

25- Ne dépensez pas trop pour les produits d’hygiène

économiser de l'argent au quotidien

La plupart des gens trouve probablement que les produits d’hygiène bon marché fonctionnent aussi bien que les produits coûteux. Personnellement, j’achète simplement le dentifrice le moins cher. Prenez un bain tous les jours, restez propre et tout ira bien.

26- Mange moins de viande

Mange moins de viande

La viande est très chère par rapport aux légumes et aux fruits. Et dans presque tous les cas, les agrafes riches en protéines comme les haricots offrent une bien meilleure valeur nutritive. Même si vous ne voulez pas devenir un végétarien, vous pouvez toujours économiser des euros simplement en mangeant de la viande moins souvent.

27- Annulez les chaînes du câble ou satellite

27- Annulez les chaînes du câble ou du satellite que vous ne regardez pas De nombreuses personnes disposant de services de câblodistribution paient souvent un forfait premium dont elles n'ont pas vraiment besoin, débarrassez-vous des ces chaînes et remettez cet argent dans votre poche.

De nombreuses personnes disposant de services de câblodistribution paient souvent un forfait premium dont elles n’ont pas vraiment besoin, débarrassez-vous des ces chaînes et remettez cet argent dans votre poche.

28- Faites du café à la maison

Faites du café à la maison

Celui-ci n’est pas mon préféré, car j’aime absolument aller dans les cafés et boire un délicieux café. Essayez mon approche et accordez-vous quelques jours par semaine pour acheter du café dans les cafés et le faire à la maison le reste du temps.

29- Lisez un livre de finances personnelles

Lisez un livre de finances personnelles

Lorsque vous vous lisez des livres sur les finances personnelles, vous apprendrez encore plus de stratégies qui vous aide à économiser l’argent pour vos objectifs de vie. La connaissance est le pouvoir, et plus vous en savez, plus vous pouvez économiser.

30- Apprendre à négocier

comment économiser son argent au quotidien

Perfectionnez vos compétences en négociation pour économiser de l’argent au quotidien sur presque tout. Qu’il s’agisse d’obtenir une bonne affaire sur une voiture ou une maison, de réduire votre facture de câble / téléphone, et plus encore. Développer un système. Fais tes recherches. Connaissez vos limites. Soyez poli et, comme tous les grands négociateurs, soyez prêt à vous éloigner, au besoin.

31- Utiliser des applications et sites de cashback

Utiliser des applications et sites de cashback - siteargent.com

Les sites de cashback sont nombreux et constituent un excellent moyen d’économiser de l’argent. Par exemple: vous inscrire sur des plateformes de cashback, Il en existe plusieurs en France (Igraal, Ebuyclub, Poulpeo) l’inscription est gratuite, après avoir réalisé un achat en ligne en passant par l’un de ces sites, vous gagner une commission sur votre achat, vous pouvez ensuite demander un paiement par virement bancaire, Paypal ou en encore des chèques-cadeaux.

J’espère que ces 31 astuces vous aidera à économiser de l’argent au quotidien, si vous avez plus de conseils, n’hésitez pas de les ajouter dans les commentaires.

– PUBLICITÉ –



Source