Honor a annoncé la signature d’un accord de coopération mondial avec Microsoft. ” Grâce aux systèmes d’exploitation et aux technologies grand public, nous proposerons aux consommateurs des PC au design exceptionnel, aux performances puissantes et avec une expérience de premier plan “, a déclaré le patron de la marque chinoise (China Daily).

Zhao Ming ajoute que Honor s’engage au maintien d’une ” attitude totalement ouverte ” et travaillera avec ses partenaires de ” la chaîne industrielle mondiale. ” Le partenariat avec Microsoft fait évidemment penser à la présence de Windows 10 dans les ordinateurs portables MagicBook de Honor.

La sortie d’un Honor MagicBook Pro équipé d’un processeur Intel Core i5 et fonctionnant avec Windows 10 est attendue pour le mois de janvier prochain.

Honor MagicBook Pro_13

Un avenir sans l’ancienne maison-mère Huawei

Mi-novembre, la marque Honor a été rachetée par un consortium Shenzhen Zhixin New Information Technology formé d’une quarantaine d’entreprises chinoises. Elle a ainsi quitté le giron de Huawei qui est sur la fameuse liste noire des États-Unis, avec pour conséquence l’impossibilité d’exploiter certaines technologies américaines.

Il est à souligner que même si Huawei figure dans cette liste noire, cela n’a pas empêché Honor de poursuivre son partenariat avec Microsoft – et d’autres marques américaines – via une licence idoine d’exportation accordée par l’administration Trump.

Il sera au final plus intéressant de suivre l’évolution de la situation dans le domaine des smartphones de la marque Honor, avec un possible retour des Google Mobiles Services sur de nouveaux appareils Android. De même pour un partenariat avec un acteur comme le fondeur Qualcomm. Des discussions auraient du reste déjà débuté.