La marque Segway est connue pour ses produits de mobilité urbaine mais elle explore également le domaine des moto électriques. Un premier modèle Apex a ouvert cet horizon et donné une première forme relativement classique à cet horizon mais le nouveau modèle Apex H2 s’offre cette fois un design résolument futuriste.

Segway Apex H2

Avec son mélange de lignes acérées adoucies par des angles arrondis plus organiques, pourvue de roues mono bras donnant d’un côté l’impression de flotter autour du châssis et ses teintes sobres, elle semble tout droit sortie d’un film d’anticipation.

Segway a opté pour un moteur électrique alimenté par une pile à hydrogène qu’il suffira de remplacer pour assurer une charge instantanée. Le principe est simple mais il reste à voir dans quelle mesure il devra se confronter à la réalité de l’approvisionnement et du stockage en hydrogène.

Segway Apex H2 02

Le moteur assure une puissance de 60 kW avec un 0-100 km / h en 4 secondes et une vitesse de pointe de 150 km/h mais l’autonomie de la moto reste inconnue. Segway se dit capable d’en assurer la production d’ici 2023 avec un prix de 10700 dollars, soit 9000 € environ.