Maison-mère de la plateforme de vidéos au format court TikTok, le groupe chinois ByteDance a vu son chiffre d’affaires plus de doubler en 2020 pour atteindre 34,3 milliards de dollars. Une croissance de 111 % sur un an.

Dans le même temps, le bénéfice brut a progressé de 93 % à 19 milliards de dollars. La perte d’exploitation de ByteDance en 2020 a été de 2,1 milliards de dollars, contre un bénéfice d’exploitation de 684 millions de dollars l’année précédente.

La perte nette de ByteDance pour 2020 est de l’ordre de 45 milliards de dollars. Selon le Wall Street Journal, elle serait principalement due à un ajustement comptable pour une augmentation de la valeur des actions privilégiées convertibles et rachetables.

tiktok

ByteDance préparerait une introduction en Bourse avec une valorisation qui pourrait atteindre plusieurs centaines de milliards de dollars. C’est sans doute en raison de cette échéance que des chiffres financiers sur ByteDance sortent (ou fuitent).

Avec TikTok, son équivalent Douyin en Chine et l’application d’agrégation d’actualités Jinri Toutiao, ByteDance représenterait 1,9 milliard d’utilisateurs actifs par mois fin 2020.