Chaque semaine, le JDN et lesBigBoss proposent une chronique pour valoriser les nominations des décideurs qui font l’actualité du digital au sens large. Evolution, promotion ou changement d’entreprise, voici l’essentiel des mouvements.

La grande nomination : 

Corine de Bilbao à la  présidence de Microsoft France ! 

Diplômée de Sciences Po Bordeaux et titulaire d’un MBA du MAI Institute of Purchase Management, Corine de Bilbao est nommée présidente de Microsoft France. Elle dirigeait, depuis 2019, la division internationale de Segula Technologies, entreprise d’ingénierie de 13 000 collaborateurs et active dans 30 pays. Elle a passé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe GE (pendant 28 ans) en occupant différentes fonctions de direction notamment, sur les activités de santé, énergie, pétrole et gaz à une échelle internationale.

Ils ont évolué récemment : 

  • Le groupe Thales a annoncé la nomination de Grégory Ligny au poste de vice-président Afrique. Il aura la responsabilité de la croissance stratégique du groupe sur  l’ensemble du continent, avec pour objectifs principaux  le développement des partenariats locaux et la transformation numérique.
  • Sophie Coulon-Renouvel est promue directrice de la croissance externe, des partenariats et du digital du groupe Crédit Mutuel Arkéa et prendra ses fonctions en juillet 2021 en rattachement direct à la directrice générale, Hélène Bernicot.
  • Nicolas Paepegaey vient de rejoindre Louvres Hotels Group en tant que chief transformation officer. Il était depuis trois ans chief digital & transformation officer chez Intermarché.
  • Benjamin Tancrède a intégré Editis, la holding d’éditions rattachée à sa maison mère Vivendi, en tant que directeur digital et innovation. Dans le cadre de cette création de poste, il aura pour objectif d’accompagner l’entreprise dans le développement de sa stratégie en innovation, data et marketing.
  • Havas Paris : Weilin Ho, directeur associé depuis 2018, est promu au poste de directeur de l’innovation et de l’expérience, au sein de l’équipe digitale et sous la direction de Stéphane Raoul, vice-président de l’agence. Il est entré dans l’agence en 2015 pour son expertise en élaboration et conception de stratégies digitales et de conseil.