Indeed réinvente l'embauche avec Indeed Hub Recrutement En quelques années, le digital a bouleversé les processus de recrutement. Une révolution toujours à l’œuvre avec l’apparition régulière de nouvelles solutions innovantes, à l’image d’Indeed Hub Recrutement.

Des petites vidéos ludiques et décalées pour promouvoir des opportunités de carrière auprès des moins de 25 ans… Certaines entreprises s’incrustent sur TikTok avec l’objectif de convaincre les jeunes candidats à un premier emploi de les rejoindre. Il y a quelques mois encore, qui aurait parié que ce réseau consacré au divertissement deviendrait un terrain de chasse pour les recruteurs ? Ces dernières années, pourtant, le digital n’a cessé d’imposer son tempo aux professionnels du recrutement, révolutionnant au passage les usages et les pratiques. Exit les lettres de motivation manuscrites et les CV envoyés par voie postale, job boards, CVthèques d’entreprises et réseaux sociaux ont depuis longtemps pris le relais. Le recours à l’intelligence artificielle, les algorithmes de présélection des candidatures, l’introduction de la réalité virtuelle et de la gamification dans les processus d’embauche, les salons virtuels ou les entretiens à distance sont venus compléter les solutions de recrutement à l’ère numérique.

© Indeed

Une solution tout-en-un pour optimiser le processus

Au fil de la dernière décennie, la palette des outils à disposition des recruteurs n’a donc cessé de s’élargir. Trop peut-être, au point que certains s’y perdent. Pour leur simplifier la tâche, Indeed, le premier moteur de recherche d’emploi au monde, vient de lancer Indeed Hub Recrutement. Cette solution intégrée permet de gérer un processus d’embauche de A à Z – de la publication d’une offre d’emploi à l’entretien en visioconférence – directement sur le site www.indeed.fr, et ce, sans nécessité d’installer un logiciel supplémentaire. Objectifs ? Accélérer le processus, réduire les tâches chronophages comme l’examen et le tri des CV, pour se concentrer sur l’étape clé d’un recrutement, c’est-à-dire la rencontre avec les candidats. ” Notre ambition est de faire en sorte que trouver un emploi et recruter devienne aussi simple que d’appuyer sur un bouton , assure Matthieu Eloy, directeur d’Indeed France.

© Indeed

Une “expérience candidat” premium

Pour y parvenir, Indeed Hub Recrutement mise notamment sur l’automatisation des phases de présélection et de planification des rendez-vous. Elle offre aussi la possibilité de créer des questions de ” filtrage ” simples ou avancées. À partir des critères fixés par le recruteur, les candidats répondant correctement aux questions posées peuvent directement réserver un créneau afin de passer un entretien. Plus de temps perdu, d’un côté comme de l’autre. Les entretiens, eux, se déroulent également sur l’Indeed Visio intégré au Hub. Plus qu’un simple outil de visioconférence, il possède des fonctionnalités spécialement conçues pour les entretiens d’embauche. Les candidats patientent dans un salon virtuel, où les recruteurs peuvent faire des annonces si nécessaire. Une expérience candidat soignée, au bénéfice de l’image employeur ! Et les résultats sont là : aux États-Unis, où Indeed Hub Recrutement a été lancé en janvier dernier, 95 % des candidats l’ayant testé ont apprécié sa simplicité d’utilisation. Un véritable plébiscite.