Chaque semaine, le JDN et lesBigBoss listent les nominations des décideurs qui font l’actualité du digital au sens large. Evolution, promotion ou changement d’entreprise, voici l’essentiel des mouvements.

La grande nomination : 

Sylvie Moreau va rejoindre Sephora (LVMH) en tant que présidente de l’Europe et du Moyen-Orient. Après une carrière de 22 ans, très diversifiée et évolutive au sein de Procter et Gamble,  elle est l’ancienne présidente de l’une des 3 divisions mondiales de Coty inc, Coty Professional Beauty et membre du comité exécutif de Coty, fonction occupée pendant près de 5 ans. 

Elles ont évolué récemment :

  • Katia Hersard devient chief growth et marketing officer de ManoMano, la nouvelle licorne française valorisée 2,6 milliards de dollars et qui a opéré une nouvelle levée de fonds de 355 millions de dollars.
  • Sophie Troistorff est nommée directrice générale de Citrix France. En poste depuis juillet 2021, elle est chargée de l’ensemble des activités et opérations de la filiale. Elle était précédemment global account executive chez Microsoft.
  • Cécile Cabanis est nommée directrice générale adjointe de Tikehau Capital à compter du 1er septembre 2021, dans le cadre de la mise en place d’une organisation de gestion tournée vers l’avenir. Elle supervisera les fonctions de capital humain, ESG/RSE, communication et brand marketing du groupe.