Fin 2020, le spécialiste des solutions de gestion de la relation client Salesforce avait annoncé la signature d’un accord définitif pour le rachat Slack Technologies qui propose une plateforme de communication d’entreprise et de travail collaboratif. La transaction est aujourd’hui finalisée.

Ensemble, nous définirons le futur du logiciel d’entreprise, en créant le QG numérique qui permet à chaque organisation d’assurer la réussite des clients et des employés de n’importe où “, déclare Marc Benioff, le président et patron de Salesforce.

Nous avons l’occasion, une fois par génération, de repenser et de remodeler comment et où nous travaillons “, commente Stewart Butterfield, le cofondateur et patron de Slack. ” Salesforce et Slack occupent une position unique pour mener ce changement historique vers un monde numérique d’abord.

salesforce-slack

Slack va être intégré de manière poussée dans les solutions de Salesforce basées sur le Cloud et deviendra la nouvelle interface de Salesforce Customer 360 qui est la suite complète des solutions et produits Salesforce.

Pour faire tomber Slack Technologies dans son giron, Salesforce avait officialisé une transaction d’un montant représentant de l’ordre de 27,7 milliards de dollars en numéraires et en actions.