Vignette

Facebook, associé à Ray-Ban, sortira très prochainement des “lunettes intelligentes”. Information confirmée par Mark Zuckerberg lors d’une conférence téléphonique.

L’information que Facebook et Ray-ban s’associent pour créer des lunettes intelligentes, ne date pas d’aujourd’hui. Connu sous le nom de Project Orion, le PDG de Facebook Marck Zuckerberg a annoncé que “la prochaine sortie du produit sera le lancement de nos premières lunettes intelligentes Ray-Ban en partenariat avec EssilorLuxottica“. Il n’a pas précisé exactement sa date de sortie, mais elles seraient attendues avant la fin de l’année.

facebook lunette

Pixabay

Ce que l’on sait de leur fonctionnement, c’est que les lunettes ne seront pas autonomes. Selon la déclaration d’un porte-parole de Facebook.Les lunettes intelligentes seront dotées d’un écran intégré pour fournir une superposition numérique. Elles s’appuieront sur un écran externe (comme un téléphone). Elles permettront de mieux vivre l’instant présent”.

Il faudra donc bien un smartphone pour faire fonctionner des lunettes qui ne seront donc pas autonomes. Elles permettront juste pour vous d’être toujours connecté. 

Lunettes de natation connectées

La technologie des lunettes 100 % indépendantes qui remplaceront les smartphones, n’est pas encore prête et il va falloir attendre encore quelques années. Le PDG de Facebook espère bien faire de ce modèle de support, l’avenir de nos appareils que nous utiliserons quotidiennement.