Le groupe chinois Xiaomi publie ses résultats du deuxième trimestre et annonce à cette occasion le rachat d’une entreprise de technologie de conduite autonome dénommée Deepmotion Tech Limited (Deepmotion).

Le coût total de la transaction est estimé à environ 77,4 millions de dollars pour Deepmotion qui deviendra une filiale à part entière de Xiaomi.

Président de Xiaomi, Wang Xiang souligne que Deepmotion se concentre sur la fourniture de solutions logicielles complètes pour les systèmes avancés d’assistance au conducteur et applications de conduite automatisée.

Nous pensons qu’il y a beaucoup de synergies entre cette technologie et nos initiatives en matière de véhicules électriques “, déclare-t-il.

Pour les véhicules électriques de Xiaomi

En début d’année, le patron et fondateur de Xiaomi Lei Jun avait confirmé après plusieurs rumeurs que son groupe se lance dans l’aventure des véhicules électriques connectés, avec un investissement de 10 milliards de dollars sur dix ans dans une filiale dédiée qu’il dirigera.

xiaomi-resultats-t2-2021

Dans la présentation des derniers résultats trimestriels de Xiaomi (ci-dessous), il est clairement fait allusion à une division de conduite autonome et au développement d’une technologie de conduite autonome de niveau 4 avec le renfort de Deepmotion.