Samsung a récemment dévoilé l’existence de la fonction Television Block permettant de désactiver à distance toute TV volée ou utilisée par la personne qui n’est pas son véritable propriétaire. Depuis le 6 août dernier, la branche sud-africaine de la marque a indiqué que “La technologie est déjà préchargée sur tous les produits TV Samsung“.

Samsung 2021 The Wall 03

Le 11 juillet, des téléviseurs ont été subtilisés dans un entrepôt du KwaZulu-Natal, la marque a donc décidé d’activer la fonction Television Block sur ces TV. Le fabricant coréen a écrit que ” le but de la technologie est de lutter contre la création de marchés parallèles liés à la vente de biens volés, à la fois en Afrique du Sud et dans le reste du monde.

La fonction Television Block s’activera quand l’utilisateur se connectera à internet pour mettre la TV en fonction. Le système permet de reconnaître le numéro de série de l’appareil et de vérifier la liste des appareils volés. Une fois ce système activé, la télévision est totalement inactive. S’il y a une erreur de blocage, le client devra envoyer un justificatif d’achat directement à Samsung.

Cette fonction existe depuis très longtemps sur les téléphones et permet de rendre inutilisables les smartphones volés après une plainte à la police.