Le fonds de capital-investissement américain Apollo Global Management a annoncé cette semaine avoir bouclé le rachat de Yahoo. Une transaction à 5 milliards de dollars qui concerne l’ancienne division média Verizon Media du géant américain des télécommunications Verizon.

yahoo

Verizon Media comprenait les marques Yahoo et AOL. Désormais, il est uniquement fait allusion à Yahoo par les nouveaux propriétaires. Verizon conserve une participation de 10 % dans Yahoo qui opérera comme une société autonome sous l’égide des fonds affiliés à Apollo.

yahoo-aol

C’est une nouvelle ère pour Yahoo. La conclusion de l’accord annonce une période passionnante d’opportunités renouvelées pour nous en tant qu’entité autonome “, déclare Guru Gowrappan, le patron de Yahoo.

Nous prévoyons que les mois et années à venir apporteront une nouvelle croissance et de l’innovation pour Yahoo en tant qu’entreprise et en tant que marque, et nous sommes impatients de créer cet avenir avec nos nouveaux partenaires.

D’après Apollo Global Management, Yahoo compte encore près de 900 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.