Le constructeur automobile Ford annonce l’arrivée de Doug Field en tant que responsable des technologies avancées et des systèmes embarqués. Il sera notamment impliqué dans le développement de solutions intelligentes et connectées pour les voitures.

Ford souligne l’expérience de Doug Field qui a occupé des postes de direction clés chez Segway et Tesla (vice-président en ingénierie), et avait débuté sa carrière chez Ford Motor en 1987 comme ingénieur de développement.

Avant ce retour chez Ford, l’homme était vice-président pour les produits spéciaux chez Apple. Un groupe de Cupertino qu’il avait déjà côtoyé avant son passage chez Tesla.

apple-campus

Coup dur pour l’Apple Car ?

Nous sommes reconnaissants pour les contributions que Doug a apportées à Apple et nous lui souhaitons tout le meilleur dans ce prochain chapitre “, a fait savoir Apple. Reste que depuis 2018, Doug Field était considéré comme le responsable du projet Titan d’Apple.

Ce départ sème donc le trouble concernant l’Apple Car et la direction que veut prendre Apple. ” Il s’agit probablement du plus gros revers d’une histoire remplie de revers pour le projet de voiture d’Apple. […] Il n’y aura pas de lancement d’Apple Car dans un avenir proche, ni en 2024, ni en 2025. Plus loin maintenant, si jamais “, commente Mark Gurman de Bloomberg.

En juin, Bloomberg avait rapporté les départs d’Apple de plusieurs responsables d’importance dans la perspective d’une voiture électrique et autonome, même si le secret continue d’entourer un tel projet.

Apple ne parle pas des nouveaux produits, et je ne vais pas non plus parler de mon travail chez Apple. Mais rien ne m’empêche de m’engager pleinement chez Ford, et je suis impatient d’utiliser tout de ce que j’ai appris de toutes les équipes avec lesquelles j’ai travaillé et de toutes les entreprises dont j’ai eu le privilège de faire partie “, a déclaré Doug Field (CNBC).