Jusqu’à récemment Chief Executive Officer de l’application de rencontre Tinder, Jim Lanzone a été nommé à la tête de Yahoo. Cette nomination en tant que nouveau patron de Yahoo fait suite à la finalisation du rachat par le fonds de capital-investissement américain Apollo Global Management.

Dans le cadre de cette transaction d’un montant de 5 milliards de dollars qui concerne l’ancienne division média Verizon Media du géant américain des télécommunications Verizon, les marques Yahoo et AOL ont été regroupées dans une même entité prenant le nom de Yahoo.

Selon Apollo Global Management, Yahoo compte encore près de 900 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.

yahoo

À partir du 27 septembre, Jim Lanzone prendra la place de Guru Gowrappan qui a occupé le poste de patron de Yahoo depuis 2018. Ce dernier aura un rôle de conseiller auprès d’Apollo.

Du côté de Tinder, Jim Lanzone est remplacé par Renate Nyborg qui était auparavant en charge des activités de Tinder dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

yahoo-aol

Yahoo opère désormais comme une société autonome sous l’égide des fonds affiliés à Apollo. ” Je suis honoré d’avoir l’opportunité de diriger Yahoo et de représenter un portefeuille de marques aussi emblématiques alors que nous entrons dans une nouvelle ère de transformation pour l’entreprise “, a déclaré Jim Lanzone.