Quand les autres constructeurs passent généralement par une étape hybride, la marque Rolls Royce passera directement du thermique au 100% électrique, avec l’ambition de ne plus proposer que ce type de motorisation d’ici 2030.

Et son premier véhicule tout électrique sera le modèle Rolls Royce Spectre. Attendu pour 2023, il a été brièvement présenté sous une robe camouflage qui ne dévoile que l’aspect général tendant vers le coupé.

Rolls Royce Spectre

Certains y voient déjà un successeur de la Wraith des années 2010 et, faute de détails, il y a peu de points de comparaison à confronter. Tout juste sait-on que la Spectre utilisera le châssis modulable utilisé sur les modèles Phantom et Ghost du constructeur.

Rolls Royce Spectre 02

Il s’agira donc d’adapter le châssis pour une motorisation électrique, à défaut d’en créer un de toute pièce comme chez certains concurrents ou d’utiliser le savoir faire de sa maison mère BMW, mais Rolls Royce annonce déjà que la Spectre sera l’un de ses plus gros programmes de développement et passera par des essais routiers cumulant 2,5 millions de kilomètres.