La semaine dernière, Blue Origin a dévoilé le nom de deux des quatre passagers du prochain vol suborbital de New Shepard prévu le 12 octobre pour aller au-dessus des 100 km d’altitude et expérimenter quelques minutes en apesanteur. L’équipage complet du vol NS-18 est désormais connu.

blue-origin-ns-16

Aux côtés de Chris Boshuizen (ancien ingénieur de la Nasa et cofondateur de Planet Labs) et Glen de Vries (cofondateur de Medidata Solutions) prendront place Audrey Powers qui est vice-présidente chez Blue Origin pour la mission New Shepard et les opérations de vol, et l’acteur canadien William Shatner.

De la science-fiction à la réalité

C’est donc la confirmation de la rumeur (et du nouveau coup de communication de Blue Origin) avec la présence à bord de celui qui est connu pour avoir incarné le capitaine Kirk dans la série Star Trek de 1966 à 1969, et dans plusieurs films Star Trek entre 1979 et 1994.

Cela fait longtemps que j’entends parler de l’espace. Je saisis l’occasion de le voir par moi-même. Quel miracle “, a déclaré William Shatner.

Aujourd’hui âgé de 90 ans, William Shatner deviendra la personne la plus âgée à se rendre dans l’espace, effaçant le récent record de l’aviatrice Wally Funk (82 ans) qui a participé au premier vol habité de New Shepard le 20 juillet dernier.

N.B. : crédits photo : Blue Origin.